




Biographie

Hugo Guillot est un jeune artiste peintre plasticien et fresquiste, diplômé d’une Licence en Fresque et Art Mural à Olivier de Serres (ENSAAMA).
« Mon travail est dans un monde parallèle certes, mais c’est une fable. Un récit fictif étant profondément empreint de réalité. Une réalité si dérangeante que la fable en devient indispensable pour la rendre surmontable. Sans réalité, il n’y a pas de fiction. »
Ayant pris conscience très tôt de l’importance de protéger la terre, notre espace de vie dont nous sommes dépositaires, Hugo Guillot s’interroge au travers de ses œuvres sur la violence et l’inconscience de l’humanité.
L’artiste questionne nos manières d’habiter le monde, un monde à l’ombre d’une menace technocratique et machinale. Au travers de tableaux généreux, Hugo dépeint un océan de couleurs où chaque détail contribue à une histoire. Ses peintures sont une invitation à entrer dans une dimension entre rêve et réalité, à un voyage vers un univers merveilleux et singulier.
Hugo s’inspire principalement de la nature et la représente abondamment dans ses peintures. Au milieu d’une sur-artificialisation, ce vaste jardin est menacé de toutes parts, persécuté par ceux qu’il abrite. Une ingratitude imaginaire et impensable.
Imaginaire, vraiment ? Et si la réalité était rattrapée par la fiction ?
« Mes tableaux sont des mises en garde et d’autres sont des images offrant la vision d’un futur ou l’Eden vainc l’Enfer. J’aimerais que ceux-ci amènent une vision claire du monde…
…C’est un monde parallèle dont les fenêtres s’ouvrent sur notre réalité. »
